Journée d'Agrégation organisée par le laboratoire HeRMA, sous la coordination de Ghislaine Stouder, Nicolas Tran et Alexandre Vincent.

À l’occasion de la nouvelle question d’Agrégation portant sur le thème « Religion et pouvoir dans le monde romain de 218 avant notre ère à 235 après notre ère », cette journée d’études se propose de rassembler six spécialistes de la religion romaine, afin de faire dialoguer leurs regards d’historiennes, historiennes de l’art, archéologues et anthropologues, pour mieux comprendre le phénomène religieux dans le monde romain, dresser un état de l’art de la question et envisager les nouvelles perspectives sur cette religion aux croyances et pratiques si différentes de nos conceptions modernes.

La participation à cette journée est obligatoire pour tous les étudiants en Master 1 et 2 du parcours Mondes antiques (UE 3 – Journées des laboratoires).
Entrée libre – Ouvert à tous

  • Suivez l'activité du laboratoire sur les réseaux sociaux !