Appel à participation au colloque "Faire carrière dans le monde romain : les carrières populaires", organisé par le laboratoire HeRMA les 8-9 septembre 2022

• 89 septembre 2022

• Université de Poitiers

Le présent appel s’adresse aux doctorantes et doctorants en fin de thèse, ainsi qu’aux postdoctorantes et post-doctorants ayant soutenu il y a moins de cinq ans. Il concerne une rencontre scientifique conçue comme la troisième édition d’un congrès des jeunes républicanistes du monde romain.

L’objectif de ces rencontres régulières est de renforcer les liens institutionnels et scientifiques entre les membres d’un réseau principalement composé de chercheuses et chercheurs travaillant en France, mais amené aussi à s’ouvrir ponctuellement, en fonction des thématiques abordées, à des collègues étrangers. Promouvant le renouveau des problématiques et des approches sur la République romaine, le congrès entend par ailleurs donner également la parole aux plus jeunes chercheuses et chercheurs, de manière à mettre en lumière des travaux récents ou en cours, qui peinent souvent à trouver un espace d’expression.

Le texte complet de l’appel peut être téléchargé ici :

AAP jeunes chercheurs

Les dossiers de candidature, composés d’une présentation succincte du parcours de l’oratrice ou de l’orateur, ainsi que d’un titre et d’un résumé de la communication d’environ 500 mots devront parvenir aux membres du comité d’organisation le jeudi 31 mars au plus tard.