Bibracte, vol. 29, 2018

Eneko Hiriart (dir.), Julia Genechesi, Vernonica Cicolani, Stéphane Martin, Sylvia Nieto-Pelletier, Fabienne Olmer, 2018

Bibracte, vol. 29-2018
422 pages
ISBN 978-2-909668-970

Présentation

Dès la reprise des fouilles sur le mont Beuvray, au milieu des années 1980, Katherine Gruel joua un rôle actif dans la construction de ce projet singulier, à la fois scientifique et culturel, qui a progressivement vu le jour sur le site de l’ancienne capitale éduenne.
Franchement numismate, mais aussi résolument archéologue, comme elle le revendique elle-même, Katherine a assumé pendant de longues années la responsabilité de l’étude des monnaies de Bibracte. Elle s’est beaucoup investie dans l’organisation du programme de recherche et dans la mise en place de l’offre éducative destinée au jeune public. Il était donc normal qu’à l’heure où elle achève une longue carrière au CNRS, tout entière passée au sein de laboratoire d’archéologie de l’École normale supérieure de la rue d’Ulm, ses collègues et anciens étudiants choisissent la collection Bibracte pour lui offrir un volume d’hommages auquel ont contribué 91 chercheurs.

• Suivez l'activité du laboratoire sur les réseaux sociaux !