Les outils de la recherche documentaire (bibliothèques, médiathèques, catalogues)

L’UFR dispose de plusieurs bibliothèques de proximité dont les fonds correspondent aux besoins des enseignements dispensés en son sein. Les étudiants en histoire sont notamment accueillis dans les locaux rénovés de la BUSHA

La Bibliothèque Universitaire de Sciences Humaines et Arts (BUSHA)

La BUSHA est située dans les bâtiments de l’Hôtel Fumé, 8 rue René Descartes, 86000 POITIERS – Téléphone : 05 16 01 23 55 – Courriel : nathalie.bremand@univ-poitiers.fr

La BUSHA (30 000 ouvrages ; 300 titres de périodiques) a ouvert au public le 18 octobre 2010. Ses fonds proviennent de la bibliothèque du CESCM et à terme de la Bibliothèque intégrée de Sciences humaines et arts, des laboratoires CRHIA et de GERHICO-CERHILIM

Banque d’accueil espace recherche : 05.16.01.23.55

Horaires d’ouverture : du lundi au mercredi 8h30 à 19h30 –
jeudi 8h30 à 18h –
vendredi 8h30 à 17h

Fermeture annuelle : une semaine pour les vacances de la Toussaint, une semaine pour les vacances de Noël, une semaine pour les vacances de Pâques, 3 ou 4 semaines pour les vacances d’été.

Accès aux documents : consultation sur place ; prêt à domicile ; prêt entre bibliothèques.

Conditions d’accès

Public : tout public pour la consultation sur place ; étudiants, enseignants, chercheurs de l’université et personnes autorisées pour le prêt à partir du master.

Bibliothèques et médiathèques

Service commun de documentation(Université de Poitiers). Le SCD offre un accès à un très grand nombre de revues électroniques, de ressources en ligne et de bases de données.

Bibliothèque Universitaire de Sciences Humaines et Arts (BUSHA) (Catalogue commun au SCD)

– Bibliothèque de recherche du CESCM

Médiathèque François Mitterrand(Poitiers)

Les catalogues en ligne